top of page
g3 ok (16)_edited_edited.jpg

Chers parents, chers apprenti.es comédien.nes,

​Nous allons constituer une petite troupe, élaborer et construire un spectacle tout au long de l’année. Nous n’attendons des jeunes comédien.nes aucune expérience préalable, seulement le désir d’intégrer un groupe et d’entreprendre ensemble ce travail. Cette motivation personnelle de l’enfant est primordiale. Le désir est primordial à nos yeux. Il est important que votre enfant ait manifesté cette volonté de pratiquer le théâtre et de se produire en public.

​​Il est de nombreuses manières de travailler, transmettre ou enseigner le théâtre. Ce que nous proposons c’est de partager notre expérience de la création d’un spectacle, de diriger les jeunes comédien.nes, de les mettre en scène. Créer un spectacle c’est fédérer toutes les énergies positives. Autant que d’imagination et de fantaisie nous avons besoin de bonne volonté, de bon esprit, d’écoute et de concentration. Nous privilégions la notion de troupe, nous travaillons les uns avec les autres et les uns pour les autres. Le respect du collectif, dont nous faisons partie, est au cœur de notre pratique Si l’impulsion part chez chacun de cette envie de jouer et de travailler ensemble, l’esprit de troupe soufflera. 

Au fil des années, nous avons pris conscience que l’investissement des parents est aussi important que celui des enfants. Nous vous rappelons qu'en inscrivant votre enfant, vous vous engagez à veiller à ce qu'il ou elle respecte les horaires des cours et la présence à toutes les séances. Les ateliers ont lieu le samedi et, pour certaines familles, ils impacteront l'organisation de vos week-ends et de vos activités. Si vous avez l‘habitude de partir en week-end nous vous demandons de bien y réfléchir car l’atelier-théâtre pourrait vite devenir un obstacle voire une corvée pour vous. Pour la bonne tenue des séances nous vous demandons de nous prévenir si votre enfant ne pouvait être présent. Si votre enfant pratique une autre activité (sport, musique, danse…) soyez conscients qu’en mai-juin, quand arrivent les présentations de fin d’année, les activités pourraient se révéler incompatibles. Pensez bien à obtenir les informations à l’avance. Les séances sont courtes, le retard ou l’absence compromettent le travail des comédiens présents, qui sont privés de leur partenaire

 

En plus des séances hebdomadaires normales nous organiserons un week-end de répétition en mai avec des séances plus longues (voir infos pratiques). La présence à ce week-end, ainsi qu’à la répétition générale qui aura lieu la veille du spectacle, est obligatoire. Nous demanderons aussi un apprentissage consciencieux et régulier des textes à mémoriser, dont la quantité ne dépassera pas les capacités de chaque enfant.

Depuis des années nous consacrons notre vie et notre énergie au théâtre, nous nous réjouissons de partager cette joie de créer avec votre enfant. Nous savons tout le plaisir et le sentiment d’accomplissement que cela peut procurer.  

 

Spectacles 2021

"ça va la famille?"

 

 

 

Spectacles 2022

"Métamorphoses"

 

 

 

 

 

bottom of page