Grand Boucan ouvrira les portes d'un nouvel atelier théâtre dans le centre de Lille à partir de septembre 2020. Cet atelier est destiné aux enfants et aux adolescents, répartis en deux groupes.

 

Pratiquer le théâtre, c'est partager les joies d’une aventure collective, découvrir que la scène est un lieu où l’on apprend le partage de la parole, de l’espace, des émotions, c'est s’exercer à la liberté d’expression dans un cadre exigeant, c'est savoir prendre sa place sur scène et savoir la laisser à « l’autre », Le théâtre aide à développer l’imagination, la mémorisation, la concentration et sa place dans un groupe, le tout sous forme ludique:  le théâtre, c’est avant tout  jouer.

Les élèves aborderont l'improvisation et le travail  du texte, ils perfectionneront leur diction et leur présence scénique, ils exploreront les émotions, en compagnie d'intervenants professionnels et expérimentés.

Les ateliers déboucheront sur la création d'un spectacle.

Les cours prendront en compte toutes les mesures sanitaires qui seront préconisées en septembre pour lutter contre l'épidémie de COVID19.