En 2018/2019 Grand Boucan s'associe à la compagnie Anyone else But You pour proposer la création de BULL, comédie acide du jeune auteur britannique Mike Bartlett.

Tony, Isobel et Thomas sont trois brillants cadres commerciaux, réunis par leur patron Carter pour un entretien d'évaluation. Prêts, affutés, ils attendent, se jaugent, s'observent. Car il ne savent qu'une chose : à l'issue de cet entretien, le maillon faible devra quitter l'entreprise. Dés lors tous les coups sont permis pour saper la confiance en lui du malheureux Thomas. Le taureau du titre c'est lui, bête naïve sacrifiée sur l'autel de la logique managériale.

 

 

BULL

traduction de Kelly Rivière

mise en scène : Carine Bouquillon, Bruno Buffoli, Alexandre Goldinchtein, Bruno Tuchszer

(distribution en cours)

Lumières : Hela Skandrani

Création Sonore : Gil Gauvin

Affiche: : Olivier Peyre

Production : Grand Boucan et Anyone Else but You

coproduction: Les Scènes Associées, La Barcarolle EPCC de l'Audomarois, l'Escapade d'Hénin-Beaumont, avec le soutien de la DRAC Hauts de France, de la Région Hauts de France, du département du Pas-de-Calais , de la Ville de Lille, de l'ADAMI, avec le dispositif d’insertion de l’École du Nord, soutenu par la Région Hauts-de-France et le Ministère de la Culture

en résidence de création à La Virgule, Centre Transfrontalier de Création Théâtrale (Mouscron-Tourcoing)

remerciements : Maisons Folie de Moulins et de Wazemmes (Lille) , le Zeppelin (Saint-André)

Texte traduit à l'occasion du Festival Prise Directe avec le soutien de la Maison Antoine Vitez. Les pièces de Mike BARTLETT sont représentées dans les pays de langue française par l'agence DRAMA - Suzanne SARQUIER (24, rue Feydeau 75002 PARIS dramaparis@dramaparis.com) en accord avec Nick Quinn de The Agency (London) Limited à Londres. La création de BULL a eu lieu au Crucible Studio Theatre à Sheffield, UK le 6 février 2013.  La pièce a été reprise au 59E59 Theatres, New York dans le cadre des Brits Off Broadway Season le 25 avril 2013. BULL est publiée en langue anglaise par Nick Hern Books.